Notre métier

VENDRE PAR NOUS

Lorsqu’une commercialisation est envisagée, nous proposons trois solutions : l’achat par nos soins, le courtage ou la vente aux enchères.
Le premier a l’avantage de la rapidité et de la discrétion. Les livres et manuscrits rejoignent alors le stock de la librairie.
Il s’organise autour de deux prédominances qui établissent nos choix : celle de la littérature européenne et celle des grands textes incontournables qui ont marqué l’histoire de l’humanité. Tous les livres que nous possédons, quelque soit leur niveau de prix, se veulent et sont des exemplaires. Nous le mettons en valeur par des catalogues à prix marqués, par des listes et les présentons lors de nos participations aux grandes foires internationales de New York toujours, de Californie ou Londres parfois, de Paris toujours. Vous en trouverez quelques exemples ici, répartis selon une thématique classique. Tout notre stock ne figure pas non plus sur ce site. Rien ne remplace une visite chez nous. Les conditions de commerce en usage dans la libraire ancienne s’appliquent ici, puisque nous sommes membres du SLAM et de la LILA.

LE COURTAGE

Nous nous en sommes fait une spécialité. Il est valable pour des livres exceptionnels à très forte valeur et pour lesquels le vendeur dispose d’un temps de vente d’au moins un an ou plus. Nous donnons pour estimation au vendeur un prix net avant la fiscalité afférente à la vente d’objets d’art dans son pays. Notre rémunération se situe au-dessus de ce prix. En d’autres termes, et à la différence des ventes aux enchères, nous ne sommes payés que d’un côté.
Nous publions un descriptif détaillé et nous nous réservons le droit de présenter l’objet sur des foires.

  • Expertise 2


    LES VÉLINS

    DE PIERRE JEAN FRANÇOIS TURPIN

     

    PDF

  • Expertise 2


    MARCEL PROUST

    ET LA COMTESSE DE CHEVIGNÉ

     

    PDF

EXPERTISE EN VENTE AUX ENCHÈRES

Nous pouvons organiser une vente aux enchères pour le compte de nos clients si le type de livres et manuscrits dont ils entendent se dessaisir correspond à ce que doit être une vente aux enchères, en fonction donc de l’état du marché, de la qualité et du nombre de lots à vendre, etc. Le choix du prestataire se fait d’un commun accord, sans aucune exclusive, quoique certains d’entre eux aient nos préférences.

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Afin de susciter un climat d’optimisme autour des ventes importantes que nous réalisons, nous créons des communiqués de presse sur mesure, illustrés et détaillés

 

  • Expertise 2


    PIASA

    BIBLIOTHÈQUE TISSOT-DUPONT

     

    PDF